Actualité

Qui suis-je vraiment ? Souhaitez-vous le savoir ? Vous le pouvez grâce à l’Human Design !

Depuis quelques années maintenant, je m’intéresse au développement personnel, avec toujours le même objectif, m’aider à comprendre la personne que je suis et me sentir de plus en plus, en accord avec moi-même. 

Au détour d’un podcast, j’ai découvert le Human Design. Un système qui permet de découvrir la personne que l’on est vraiment, découvrir avec quel type de profil, nous avons nos meilleures interactions, découvrir quelle serait notre carrière idéale, le partenaire idéal. Bref, vous l’avez compris, le Human Design, serait notre mode d’emploi ! 

Depuis toujours, je suis en quête de sens. J’ai ce besoin de comprendre qui je suis, pourquoi je fais des choix, plus ou moins bons. Ou plus récemment, à presque trente ans, je me demande pourquoi je ne suis pas capable de rester à un poste salarié, qui m’assure un revenu stable pour payer mes factures. Parce que tout simplement, cela ne me correspond pas. Mais maintenant que j’ai quitté mon job et que je me lance totalement dans l’aventure entrepreneuriale, je suis certes plus alignée avec moi-même, mais j’ai quand même un petit coup de stress, car rien n’est gagné d’avance ! 

 

Alors ce mode d’emploi, il tombe au bon moment !

 

Commençons avec un peu de science. 

Le Human Design réunit quatre traditions pour devenir un système à part entière. Il offre un schéma très précis de la personne que vous êtes destinée à être. Il utilise certaines données pour déterminer notre place exacte dans le temps et l’espace, au sein du système solaire et des champs stellaires au moment exact de notre naissance. 

 

En astrologie, le ciel se divise en douze sections (les signes du zodiaque.) Le Human Design, le divise en 64. Cela correspond aux 64 codons du code génétique. Cela correspond également aux 64 hexagrammes du YI KING, un système utilisé par les chinois pour mieux comprendre la nature humaine. Ces 64 subdivisions nous permettent ainsi de connaître notre nature profonde. La personne que l’on est au plus profond de nous avant que des croyances sociétales, se mettent en travers de notre chemin. 

 

Nous sommes tous des cellules humaines qui interagissent au sein de l’univers, et traversés, par des particules appelées neutrinos. Ces neutrinos forment une masse. Ils échangent des informations avec tout ce qu’ils traversent, nous y compris. Si bien qu’au moment de notre naissance, nous sommes imprégnés de ces informations qui agissent sur nous comme une empreinte indélébile et déterminent notre nature et la manière dont nous allons interagir avec le reste du monde toute notre vie. 

 

 

Vous pouvez découvrir votre carte de vie grâce à ce lien : My Hyman Design.com 

en indiquant les informations suivantes : Prénom – Nom – Date de naissance  – lieu et heure de naissance – sexe . 

Pour réussir à décrypter votre carte, vous pouvez vous aider du livre de Chetan Parkyn, “le Design Humain”. 


Le logiciel qui élabore la carte de vie se base sur deux données : la première, le jour de votre naissance, la seconde correspond à trois mois avant notre naissance au moment où le néocortex sur le lobe frontal du cerveau se met à fonctionner et lorsque l’esprit pénètre dans notre corps. 

Ensuite, ce calcul s’associe à l’astrologie, et au système des chakras. 

 

Notre Human Design ne peut changer. Il est gravé dans le marbre. Lorsque vous avez votre carte de vie entre les mains, vous avez sous les yeux, les mécanismes de votre vraie nature. Ou plus simplement vous avez sous les yeux, votre mode d’emploi. 

 

 

On décrypte ensemble. 

Regardez votre carte, il y a 9 centres représentés par des triangles, ou par des carrés. Ces 9 centres sont les centres énergétiques qui régulent l’énergie qui circule en nous. Chaque centre reçoit, assimile, communique cette énergie pour la transformer en qualité humaine, en une perception, ou un instinct, ou un comportement. Cette énergie circule en nous et nous connecte aux personnes qui nous entourent. Ces centres peuvent être définis ou non définis en fonction du type de personnes que l’on est. 

Les centres sont reliés entre eux par 36 canaux où circule cette énergie. Aux extrémités de chaque canal il y a un chiffre, qu’on appelle la porte en rapport avec les 64 codons de l’ADN. 

 

Lorsqu’un centre, ou une porte est en noir sur votre carte, cela signifie qu’ils sont définis ou conscients. 

A l’inverse, lorsqu’ils sont en blanc, cela signifie qu’ils ne sont pas définis ou inconscients. Ils influencent notre vie de manière involontaire. Nous ne reconnaissons pas toujours immédiatement notre caractère, mais cela peut faire sens chez les personnes qui nous entourent. 

 

Si vous n’êtes pas toujours d’accord avec ce que vous pourrez découvrir, cela peut signifier que vous n’êtes pas totalement en accord avec votre nature profonde, peut-être à cause de croyances limitantes. D’ailleurs, il n’y a pas de bon ou de mauvais Design. Il y a juste Vous ! L’objectif de découvrir votre carte de vie est de vous mettre sur la bonne voie, le bon chemin. Si un jour vous doutez, vous pouvez vous référer à votre carte de vie pour vous rappeler qui vous êtes et de quoi vous êtes capable ou comprendre que le chemin que vous suivez  n’est pas le bon pour vous permettre de bifurquer. 

 

J’espère que cet article, vous donnera la curiosité de découvrir votre carte de vie et de partir à la conquête de votre vraie nature. 



Laisser un commentaire